Mainstream Digicom

Les avantages du numérique pour les entreprises

Table of Contents

Huit avantages de la VoIP

homme d'affaires et ville de nuit

La raison de la prévalence de la VoIP est qu’elle offre des avantages significatifs par rapport aux systèmes téléphoniques traditionnels. Les principaux avantages sont les suivants :

Économies de coûts. La caractéristique la plus attrayante de la VoIP est son potentiel de réduction des coûts. Lorsque nous nous éloignons des réseaux téléphoniques publics commutés, les appels interurbains deviennent peu coûteux. Au lieu d’être traité sur des configurations de lignes de télécommunications commerciales conventionnelles, le trafic vocal se déplace sur Internet ou sur des lignes de réseau de données privées.

Pour l’entreprise, la VoIP réduit les coûts d’équipement, de lignes, de main-d’œuvre et de maintenance. Tout le trafic voix et données d’une organisation est intégré dans un seul réseau physique, évitant ainsi le besoin de lignes de liaison PBX distinctes. Bien qu’il existe un coût d’installation initial important, des économies nettes importantes peuvent résulter de la gestion d’un seul réseau et de l’absence de maintenance d’un système de téléphonie existant dans un monde de plus en plus numérique et centré sur les données. En outre, la charge de travail de l’administrateur réseau peut être réduite car il peut désormais se concentrer sur un seul réseau. Il n’y a plus besoin de plusieurs équipes pour gérer un réseau de données et une autre pour gérer un réseau voix. Pour les consommateurs, la VoIP réduit les frais d’abonnement ou d’utilisation, en particulier pour les appels longue distance et internationaux.

Par Parc Patrick , www.enterprisenetworkingplanet.com

Lire l’article


Discover more from Mainstream Digicom

Subscribe to get the latest posts to your email.

Share
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

You might also enjoy

Discover more from Mainstream Digicom

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading

Scroll to Top