Mainstream Digicom

Comment rompre avec votre ligne fixe

Table of Contents

Homme d'affaires attrayant au téléphone, espace de copie

Comment rompre avec votre ligne fixe

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, les lignes fixes deviennent presque aussi obsolètes que les disques durs externes et les lignes commutées. Selon Associated Press, l’État de New York a connu une baisse de 55% du nombre de téléphones fixes au cours de la dernière décennie. Certains estiment que les lignes fixes seront complètement obsolètes d’ici 2025. Chez moi, les iPhones ont placé notre ligne fixe, mais les factures de téléphone portable s’accumulent rapidement et ne fonctionnent pas toujours bien pour les entreprises.

Si vous dirigez une petite entreprise, les lignes fixes peuvent être étonnamment chères et les téléphones portables peuvent être peu pratiques (notre bureau au sous-sol est une zone morte pour les téléphones portables). Voici donc quelques excellentes alternatives aux services de téléphonie fixe traditionnels à considérer :

VoIP

La VoIP, ou Voice over Internet Protocol, est probablement l’alternative de téléphonie fixe la plus utilisée, en particulier parmi les entreprises. VoIP prend les signaux vocaux audio de la parole et les transforme en données numériques qui sont transmises via une connexion Internet à large bande. Le plus grand avantage des systèmes VoIP est le coût. Les appels internationaux utilisant la VoIP sont généralement très bon marché et les appels de machine à machine sont généralement gratuits (ce qui les rend parfaits pour les entreprises internationales). Beaucoup pensent que la VoIP remplacera bientôt entièrement les téléphones fixes. La VoIP peut être utilisée via des adaptateurs téléphoniques analogiques (ATA) ou pour la communication d’ordinateur à ordinateur.

Kate Harrison www.forbes.com
Donateur, lire l’article


Discover more from Mainstream Digicom

Subscribe to get the latest posts to your email.

Share
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

You might also enjoy

Discover more from Mainstream Digicom

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading

Scroll to Top